X

Elagage d'arbres à Koekelberg

L’élagage consiste à orienter ou limiter le développement d'un arbre, mais aussi à le sécuriser ou à l'entretenir.

L'élagage est avant tout un processus biologique naturel d'abandon des branches, ou parfois d'une partie du houppier (descente de cime), afin d'optimiser les ressources et dépenses d'énergie de l'arbre.

Dans tous les cas, un passage dans l'arbre tous les 3 à 5 ans est bénéfique tant pour sa santé que pour votre sécurité.

Nous pourrons aussi vous expliquer lors d'une visite chez vous à Koekelberg, l'intérêt de ne pas étêter les arbres, et trouverons ensemble la meilleure solution aux désagréments que pourraient vous causer vos arbres.

  • Taille douce : Procédé de taille le plus respectueux de l’arbre : grimpe sans griffe, taille à la scie, coupe du minimum de branches, respect du cycle de vie de l’arbre.
  • Taille de formation : Pratiquée sur de jeunes arbres, elle permettra à ceux-ci de se développer de façon op- timale.
  • Taille d’éclaircie : Cette intervention permet de mettre en évidence la structure de l’arbre en supprimant les petites branches anarchiques

Spécificités de l'élagage d'arbres à Koekelberg

Le permis doit être sollicité et obtenu préalablement à l'accomplissement des actes ou travaux. Avant d'entreprendre des actes ou travaux quels qu'ils soient, renseignez-vous auprès du service de l'urbanisme de Koekelberg. Une demande d’information préalable évite très souvent des frais inutiles et des problèmes lourds de conséquences : arrêt de chantier, procès-verbal, remise en pristin état (situation légale avant travaux) ... Les actes et travaux soumis à l’obtention préalable d’un permis d'urbanisme sont listés par le Code Bruxellois de l'Aménagement du Territoire (CoBAT - art.98). 

Envie d'une taille de vos arbres ?

Remplissez notre formulaire, dès réception de votre demande, nous nous engageons à vous appeler dans les 24h afin de fixer au plus vite un rendez-vous au moment qui vous convient le mieux.