Elagage d'arbres à La Hulpe
L’élagage d'arbres à La Hulpe consiste à orienter ou limiter le développement d'un arbre, mais aussi à le sécuriser ou à l'entretenir.
L'élagage à La Hulpeest avant tout un processus biologique naturel d'abandon des branches, ou parfois d'une partie du houppier (descente de cime), afin d'optimiser les ressources et dépenses d'énergie de l'arbre.
Dans tous les cas, un passage dans l'arbre tous les 3 à 5 ans est bénéfique tant pour sa santé que pour votre sécurité.
Nous pourrons aussi vous expliquer lors d'une visite chez vous à La Hulpe, l'intérêt de ne pas étêter les arbres, et trouverons ensemble la meilleure solution aux désagréments que pourraient vous causer vos arbres.
- Taille douce à La Hulpe: Procédé de taille le plus respectueux de l’arbre : grimpe sans griffe, taille à la scie, coupe du minimum de branches, respect du cycle de vie de l’arbre.
- Taille de formation à La Hulpe: Pratiquée sur de jeunes arbres, elle permettra à ceux-ci de se développer de façon op- timale.
- Taille d’éclaircie à La Hulpe: Cette intervention permet de mettre en évidence la structure de l’arbre en supprimant les petites branches anarchiques
Spécificités de l'élagage d'arbres à La Hulpe
Abattage d'arbres et/ou d'haies à La Hulpe. Règlement complémentaire sur la conservation de la nature : abattage et protection des arbres et des haies, formulaire de demande à introduire auprès de l’administration communale préalablement aux abattages d’arbres et/ ou de haies. Nul ne peut, sans permis préalable écrit délivré par le Collège des Bourgmestre et Echevins
conformément à l'article 6 du présent règlement.
1. Abattre des arbres et arbres têtards isolés, groupés ou alignés ;
2. Abattre ou arracher des haies ou partie de celles-ci ;
3. Modifier la silhouette des arbres isolés, groupés ou alignés. Cette mesure ne vise pas les arbres
têtards qui nécessitent une taille régulière.
4. Accomplir tout acte pouvant conduire à la disparition des arbres et arbres têtards isolés, groupés ou
alignés et des haies ;