X

Elagage d'arbres à Herstal

L’élagage d'arbres à Herstal consiste à orienter ou limiter le développement d'un arbre, mais aussi à le sécuriser ou à l'entretenir.

L'élagage à Herstalest avant tout un processus biologique naturel d'abandon des branches, ou parfois d'une partie du houppier (descente de cime), afin d'optimiser les ressources et dépenses d'énergie de l'arbre.

Dans tous les cas, un passage dans l'arbre tous les 3 à 5 ans est bénéfique tant pour sa santé que pour votre sécurité.

Nous pourrons aussi vous expliquer lors d'une visite chez vous à Herstal, l'intérêt de ne pas étêter les arbres, et trouverons ensemble la meilleure solution aux désagréments que pourraient vous causer vos arbres.

  • Taille douce à Herstal: Procédé de taille le plus respectueux de l’arbre : grimpe sans griffe, taille à la scie, coupe du minimum de branches, respect du cycle de vie de l’arbre.
  • Taille de formation à Herstal: Pratiquée sur de jeunes arbres, elle permettra à ceux-ci de se développer de façon op- timale.
  • Taille d’éclaircie à Herstal: Cette intervention permet de mettre en évidence la structure de l’arbre en supprimant les petites branches anarchiques

Spécificités de l'élagage d'arbres à Herstal

Sur le territoire de la Ville de Herstal, les conditions d’abattage des arbres sont définies par un règlement communal spécifique (Délibération du Conseil communal du 12 décembre et par le CoDT de la Région wallonne (art. D.IV.4 et R.IV.4.) 

Le règlement communal couvre les cas de figure prévu dans le CODT et est même plus restrictif. 

Les actions suivantes ne sont pas autorisées sans avoir obtenu un permis préalable :

L'abattre des arbres ou des arbustes dont le contour du tronc atteint au moins 20 cm à une hauteur de 1 m à partir du niveau du sol ;

L'abattre des haies de toutes espèces ; accomplir des actes pouvant provoquer la disparition prématurée des arbres, arbustes ou haies, par exemple en portant atteinte au système racinaire. A titre d’exemples, sont donc visés des actes comme poser des revêtements imperméables au pied des arbres, allumer des feux, sectionner des racines (lors du creusement des tranchées) dont le diamètre est supérieur à 5 centimètres, sectionner des branches dont le diamètre est supérieur à 10 centimètres, tasser/décaper/surcharger des terres sous la projection de la couronne de l’arbre,  laisser passer des véhicules et engins de chantier lourds, utiliser des produits chimiques... Cette énumération n’est pas limitative. 

Envie d'une taille de vos arbres ?

Remplissez notre formulaire, dès réception de votre demande, nous nous engageons à vous appeler dans les 24h afin de fixer au plus vite un rendez-vous au moment qui vous convient le mieux.