X

Abattage d'arbres à Mouscron

Abattage d’arbres à Mouscron de toutes tailles et en toute situation

Outre l’abattage d’arbres simple à Mouscron, plus traditionnel, nous intervenons avec notre équipe et le matériel approprié Mouscron dans les situations plus délicates, en cas d’arbre mal placé ou dangereux.

Très attentifs à l’environnement propre (habitations, système électrique, parkings, espaces de sport, plantations, animaux), nous procédons alors au démontage de l’arbre par étapes successives. A Mouscron, Si la situation le requiert vraiment, une grue télescopique peut entrer en scène.

En toute sécurité pour vous, vos biens et votre environnement.

Enfin, nulle trace gênante de notre intervention à Mouscron: nous assurons efficacement les débitages, broyages des branches, évacuation des déchets et rognage des souches.

De plus, nous sommes une des seules entreprises à Mouscronà travailler avec de l’essence végétale et de l’huile de chaîne biodégradable.

Si une de nos machines devait souffrir d’une fuite d’huile, pas de soucis pour votre terrain, les huiles de lubrifications sont également bio!

Spécificités de l'abattage d'arbres à Mouscron

Conformément à l' Art. 84 § 1.11 CWATUP , il est nécessaire d'obtenir préalablement auprès du Collège Communal de Mousccron, un permis d'urbanisme pour la modification de la silhouette ou l'abattage d'un arbre ou d'une haie remarquable. Outre les documents et renseignements généraux visés à l' Art. 292 1°, 2°a et 3° du CWATUP ,une demande pour la modification de la silhouette ou l'abattage d'Arbres et Haies Remarquables à la Louvière doit également contenir les informations suivantes (cfr. Art. 301 du CWATUP) : A Mouscron, les motifs de l'abattage ou de la modification soit de la silhouette, soit de l'aspect d'arbres ou de haies remarquables; L'identification par le nom du genre et de l'espèce de tout arbre à abattre ou dont on veut modifier la silhouette; la nature de la haie à abattre ou dont on veut modifier l'aspect; La circonférence de chaque arbre mesurée à 1,50 m du niveau du sol; L'âge estimé de chaque arbre; Le mode de répartition, isolé ou en groupe; L'état des lieux prévu après l'abattage; Eventuellement, la replantation avec indication de la nature des arbres, leur nombre, leur localisation, ainsi que l'époque de la plantation. Conformément à l'Art. 269 du CWATUP , le permis d'urbanisme ne pourra être délivré par la commune de Mouscron qu'après avoir pris l'avis de la Division de la Nature et de Forêts.

Besoin d'abattre un arbre ?

Remplissez notre formulaire, dès réception de votre demande, nous nous engageons à vous appeler dans les 24h afin de fixer au plus vite un rendez-vous au moment qui vous convient le mieux.