Abattage d'arbres à Flémalle
Abattage d’arbres à Flémalle de toutes tailles et en toute situation
Outre l’abattage d’arbres simple à Flémalle, plus traditionnel, nous intervenons avec notre équipe et le matériel approprié Flémalle dans les situations plus délicates, en cas d’arbre mal placé ou dangereux.
Très attentifs à l’environnement propre (habitations, système électrique, parkings, espaces de sport, plantations, animaux), nous procédons alors au démontage de l’arbre par étapes successives. A Flémalle, Si la situation le requiert vraiment, une grue télescopique peut entrer en scène.
En toute sécurité pour vous, vos biens et votre environnement.
Enfin, nulle trace gênante de notre intervention à Flémalle: nous assurons efficacement les débitages, broyages des branches, évacuation des déchets et rognage des souches.
De plus, nous sommes une des seules entreprises à Flémalleà travailler avec de l’essence végétale et de l’huile de chaîne biodégradable.
Si une de nos machines devait souffrir d’une fuite d’huile, pas de soucis pour votre terrain, les huiles de lubrifications sont également bio!
Spécificités de l'abattage d'arbres à Flémalle
Sur le territoire de la Ville de Flémalle, les conditions d’abattage des arbres sont définies par un règlement communal spécifique (Délibération du Conseil communal du 12 décembre et par le CoDT de la Région wallonne (art. D.IV.4 et R.IV.4.)
Le règlement communal couvre les cas de figure prévu dans le CODT et est même plus restrictif.
Les actions suivantes ne sont pas autorisées sans avoir obtenu un permis préalable :
L'abattre des arbres ou des arbustes dont le contour du tronc atteint au moins 20 cm à une hauteur de 1 m à partir du niveau du sol ;
L'abattre des haies de toutes espèces ; accomplir des actes pouvant provoquer la disparition prématurée des arbres, arbustes ou haies, par exemple en portant atteinte au système racinaire. A titre d’exemples, sont donc visés des actes comme poser des revêtements imperméables au pied des arbres, allumer des feux, sectionner des racines (lors du creusement des tranchées) dont le diamètre est supérieur à 5 centimètres, sectionner des branches dont le diamètre est supérieur à 10 centimètres, tasser/décaper/surcharger des terres sous la projection de la couronne de l’arbre, laisser passer des véhicules et engins de chantier lourds, utiliser des produits chimiques... Cette énumération n’est pas limitative.