X

Ecureuil Vert

Nous sommes un réseau d’indépendants formés à évoluer dans les arbres et à trouver la meilleure solution à chaque situation qui peut se présenter. Portés par des valeurs fortes telles que service, qualité et ponctualité pour la plus haute satisfaction client, nous sécurisons et embellissons les jardins de centaines de particuliers, d’abords de sociétés et d’espaces publics.

Le nettoyage d’automne au jardin

31-10-2023

Un sol bien préparé et suffisamment riche ne s’appauvrit pas durant l’hiver et permet d’ accueillir les plantations de printemps.

Après avoir scarifié le gazon (pour éviter la mousse), laissez-lui une certaine hauteur pour développer les racines et permettre à l’herbe de se protéger du gel.

Coupez toutes les tiges fanées, redessinez les bordures des massifs avec le tranchant de la bêche. et profitez-en pour pour tailler vos arbustes.

Contentez vous d’un labour superficiel (sans casser les mottes de terre) pour ne pas endommager racines des arbres et arbustes à proximité ou détruire la vie du sol.

Epandez ensuite une couche de compost sur la surface du sol. Un simple coup de griffe au printemps suffira à ameublir celui-ci pour les plantations.

En automne les arbustes comme le Cognassier du Japon, le Cotonéaster et les Berbéris sont porteurs de baies qui serviront de repas aux oiseaux (notamment les merles).

Mettez à l’abri dans une véranda ou une serre les plantes méditerranéennes comme les lauriers roses ou les agrumes (surtout si vous habitez au nord de la Loire). Déterrez les bulbes de dahlia et de glaïeul avant l’arrivée des premières gelées.

Astuce : N’oubliez pas d’aiguiser, de graisser et de désinfecter vos outils avant de les réutiliser au printemps.

D'autres actualités à nous proposer ?

Remplissez notre formulaire, dès réception de votre demande, nous nous engageons à vous appeler dans les 24h afin de fixer au plus vite un rendez-vous au moment qui vous convient le mieux.