X

Ecureuil Vert

Nous sommes un réseau d’indépendants formés à évoluer dans les arbres et à trouver la meilleure solution à chaque situation qui peut se présenter. Portés par des valeurs fortes telles que service, qualité et ponctualité pour la plus haute satisfaction client, nous sécurisons et embellissons les jardins de centaines de particuliers, d’abords de sociétés et d’espaces publics.

Cultiver en ville

20-01-2023

Pour pousser correctement, une plante a besoin de :

  • Lumière
  • Eau
  • Air
  • Terre et éléments nutritifs

Ces éléments lui permettent de faire la photosynthèse, c’est-à-dire de transformer le gaz carbonique de l’air et l’eau qu’elle puise via ses racines en sucres. Pour cela, elle a besoin de l’énergie du soleil, mais aussi des minéraux qu’elle trouve dans le sol (ou dans un substrat).

Pour produire ses fruits tant désirés, l’arbre fruitier a besoin d’être pollinisé. La production de fruits dépend directement de la présence ou pas d’insectes pollinisateurs. De nombreuses variétés de pommiers, pruniers, poiriers, cerisiers sont autostériles. Elles nécessitent donc la présence d’une autre variété du même arbre à proximité afin d’être pollinisées.

Le sol n’est pas un substrat inerte ! Au contraire, il recèle une vie énorme : bactéries, champignons, micro- organismes, macro-organismes (insectes, vers de terre,...). Cette vie est essentielle, elle offre aux arbres les conditions nécessaires à leur bon développement : les organismes recyclent les matières organiques qui fournissent la nourriture aux racines des plantes, ils creusent des galeries qui aèrent le sol,... Pour que le sol de votre jardin reste vivant, il est important qu’il soit nourri et couvert.

En effet, dans la forêt, l’accumulation sur le sol de débris organiques (feuilles, branches, excréments...) est une source de nourriture pour de nombreux micro-organismes qui transforme ceux-ci en humus. Cet humus permet à divers organismes vivants plus en profondeur de se développer et notamment de créer des symbioses avec les racines des végétaux. Au jardin, nous pouvons reproduire ce cycle naturel en enrichissant le sol avec du compost et en entretenant un paillage naturel au pied des plantations.

D'autres actualités à nous proposer ?

Remplissez notre formulaire, dès réception de votre demande, nous nous engageons à vous appeler dans les 24h afin de fixer au plus vite un rendez-vous au moment qui vous convient le mieux.